Accueillante d’enfants a caractère familiale

Ces professionnels de la petite enfance sont amenés à maîtriser plusieurs compétences dans leur rôle éducatif au travers d’une présence stimulante visant l’épanouissement tant sur le plan physique, psychologique et sociale. La psychologie du développement de l’enfant, ses besoins en termes de santé, de soins, d’hygiène, de développement de la créativité (music, conte,  expression corporelle, artistique, jeux)  d’éveil culturel sont autant de matières à intégrer ainsi que la déontologie, la communication, la législation et l’organisation.

L’accueillante doit également faire preuve de respect du secret professionnel.  Un beau métier en coordination avec l’égalité des chances de chaque petits confiés par des parents soucieux du bien- être et du bon développement dans le  rythme de chacun.

Ce métier peut être exercé chez soi, seul ou à plusieurs comme pour les co-accueils avec l’aide et le soutien de l’ONE. Ce métier vous intéresse, une séance d’information est programmée le jeudi 17 août à 9h  à notre implantation de Vielsalm (Rencheux) avec la participation du service Les P’tits Soleils 080/643 814.