Assistant logistique en milieu hospitalier : Notre école vient de certifier 16 assistants ce 5 juin.

Après 10 mois de formation dans des tâches très variées tel que administratives, hôtelières ( entretien et vérification du matériel de soin, des plans de travail, des chambres, inventaires et commandes, gestion des stocks, rangement,….), vie quotidienne(commande et distribution des repas,…) ou encore transport( brancardage, accompagnement des patients lors d’examen, dépôt et retrait au labo, à la pharmacie de l’hôpital,…) 16 étudiants sur 17 viennent de décrocher leur certificat.
Nos étudiants ont également reçu une formation en informatique jugée nécessaire et fort appréciée lors de leur stage en milieu professionnel. Après une formation intramuros, les stages permettent d’être mis en confrontation avec la réalité du métier , celle-ci peut être différente d’un milieu professionnel à un autre, d’un service à un autre mais ils permettent également d’être mis en contact avec de futurs employeurs, de démontrer son savoir-faire.
A l’aide des différents services qui accueillent nos étudiants stagiaires, les forces et faiblesses de chacun sont mises en évidences afin d’y remédier pour le dernier stage qui validera l’employabilité du stagiaire.
Nous remercions tous les milieux professionnels pour leur collaboration dans l’accueil, l’encadrement et le suivi des stagiaires.
Quelques étudiants ont décroché un emploi au terme de leur formation.