Nos étudiants pratiquent leur anglais à DUBLIN

Pendant le week-end de la mi-mai, les étudiants d'anglais de la promotion sociale de l'EPSCF Vielsalm - Stavelot ont fait le voyage à Dublin, leur permettant de mettre en pratique leurs connaissances acquises lors d'un cours qu'ils suivent depuis près de deux ans.

Ce voyage linguistique et culturel sous le signe de la bonne humeur a regroupé une quinzaine d'étudiants d'anglais qui poursuivent depuis 2 ans des cours de langues pratiques et interactifs, à but d'insertion professionnelle mais facilitant également l'ouverture à des voyages touristiques et culturels.

Les étudiants motivés et enthousiastes trouvèrent dans la pittoresque capitale irlandaise de multiples occasions de mettre leur anglais en pratique, que ce soit pour demander leur chemin, faire leur "check in" et "check out" à l'hôtel ou pour comprendre ou se faire comprendre lors de visites culturelles et gastronomiques.

Un week-end en effet très riche en découvertes linguistiques et culturelles: les étudiants purent visiter le célèbre Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande avec son impressionnante bibliothèque, avec son atmosphère à la " Harry Potter", abritant le célèbre livre de Kells. Dans les rues du typique quartier de Temple Bar ils purent apprécier un mix d'ambiances musicales celtiques et modernes baignant les rues, pubs et restaurants irlandais à toute heure du jour et de la nuit.

Dans le fameux "GUINNESS Storehouse", qui expose sur 7 étages toutes les étapes du brassage de cette bière irlandaise mondialement réputée, ils ont appris comment servir une vraie Guinness dans les règles de l'art, ce qui leur fut attesté par un véritable certificat de l'Académie Guinness.

Pierre Neys, ancien commandant des pompiers et personnage bien connu à Stavelot, commenta: " Jusqu'à présent, on limitait nos voyages essentiellement à des pays du sud, faute de maîtriser l'anglais suffisamment pour nous sentir à l'aise ailleurs. Après avoir expérimenté à Dublin notre capacité à utiliser notre anglais pour communiquer dans diverses situations, nous pourrons enfin envisager des voyages vers des pays plus lointains, pour lesquels l'anglais est un passe-partout incontournable. "

A peine de retour de Dublin, nos étudiants ardennais sont déja dans l'anticipation du voyage qu'ils comptent organiser l'année prochaine.....vers une autre destination anglophone : cette fois ce sera l'Ecosse...c'est déja décidé !