Notre école

Depuis son origine, l’Enseignement de Promotion sociale est au service des personnes qui n’ont pas pu acquérir ni développer les compétences auxquelles elles pouvaient prétendre.

L’acquisition et le développement de compétences constituent à tout âge et particulièrement à l’âge adulte une promotion de la personne à ses propres yeux d’abord, en référence aux collectivités auxquelles elle appartient ensuite. Il permet de s’épanouir et d’être acteur dans la société.

Nous accordons la plus grande importance à notre rôle de service public.  Nous veillons particulièrement aux conditions d’accès démocratiques à de telles formations, tant au niveau des conditions d’admission dans les études qu’au niveau des conditions matérielles qui les accompagnent.

Nous avons le souci du confort de nos étudiants et essayons dans la mesure du possible de vous offrir des locaux adaptés et propres, de moderniser nos équipements, de renouveler notre matériel informatique.

Nous dépendons de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous travaillons en partenariat avec le FOREM, la région Wallonne, la Mission Régionale du Luxembourg, Promemploi ou toute institutions demandeuse.. Un certain nombre de nos formations ne pourraient être organisées sans l’aide du FSE Vous les reconnaîtrez à l’étoile figurant sur les brochures de l’établissement.

Une vingtaine de chargés de cours : professeurs et d’experts, motivés et dynamiques, enseignent dans notre Institut, avec le souci permanent d’un enseignement interactif et adapté.

La direction et le secrétariat sont à votre écoute pour répondre à vos questions, demande de renseignements, et tracas administratifs.