La section restauration à nouveau primée

En effet, après la participation à un premier concours organisé par l’association St Hubert, les étudiants de dernière année restaurateur de Vielsalm sous les enseignements de leur professeur Mr Alain Smeers, ont proposé de nouvelles recettes pour le concours sur le thème des produits wallons : la viande bovine de la 47ème édition du salon Horecatel de Marche.

L’APAQ-W autrement dit l’agence wallonne pour la production d’une agriculture de qualité et l’office de promotion des produits wallons ont décidé de mettre en évidence la viande issue d’élevage de nos régions afin de mieux la faire connaître par le biais de préparations originales.

C’est dans ce cadre que nos étudiants ont proposé 3 recettes dont 2 ont été sélectionnées sur 690.
Sur 8 recettes sélectionnées par le jury, deux venaient de notre établissement, un premier succès !
Les 8 Finalistes se sont confrontés ce dimanche, ils ont dû réaliser leur recette devant le public dans un temps imparti puis le faire déguster aux membres du jury et patienter pour le verdict.

  • Mr Joel Georis a décroché la troisième place, faire partie des trois lauréats est une réelle satisfaction et une grande motivation pour l’avenir notre section restaurateur.
  • Mme Alexandra Van der stappen a obtenu en ex éco une quatrième place avec les autres finalistes. Une belle performance.

Ce métier, important dans notre région touristique, est un réel plaisir dans la créativité, le partage, le travail en équipe, les découvertes, les rencontres,……

L’établissement a à cœur de suivre l’évolution du métier et de mettre un matériel de plus en plus performant ainsi que d’organiser des séances encadrées par des experts du centre de compétence des métiers de la bouche. Nos enseignants sont en symbiose avec les nouveautés tant au niveau technique que décoratif ou encore association gustative, mise en valeur des produits de qualités et des aliments oubliés.
Nous avons aussi développé quelques formations apportant un plus au métier de restaurateur comme l’œnologie, la pâtisserie fine et d’autres sont en projet.

La direction